206.                      Les Spectacles de la Foire.
C LÉOPHILE (M1Ic), l'une des courtisanes Ies plus fameuses de la fin du XVIIIe siècle, faisait partie en 1770 de la troupe de l'Ambigu-Comique, qu'elle quitta pour entrer en qualité de figurante à l'Académie royale de musique. La Harpe fut amou­reux d'elle et lui a adressé des vers charmants qui se trouvent dans le Journal de Paris du 21 août 1782.
(Le Chroniqueur dêsanvrè, I, 90. Mémoires secret!, XXI, 79.)
c
V—.'LOTALLE, comédien de la troupe de Gaudon ert 1761. Voy. Gaudon (io juin 1761).
C OCHOIS, habile sauteur, faisait partie en 1720 de Lt troupe de Francisque, son beau-frère, et y jouait les rôles de Gilles.
[Mêmoires sur les Spectacles ae la Foire,-!, 223.)
C OCHOIS (M110 MOLIN, femme du sieur), sœur de Fran­cisque et femme du précédent, faisait, comme son mari, •partie de la troupe de Francisque, sur le théâtre duquel elle dé­buta, à la foire Saint-Laurent de 1720, par le rôle de la soubrette, dans la Statue merveilleuse, opéra comique de Lesage et Dorne-val, remis plus tard i. l'Opéra-Comique sous le nom du Miroir véridique, et obtint un véritable succès dans cette création. M1Ic Cochois suivit son frère et sa fortune quand il quitta Paris pour aller donner des représentations en province et à l'étranger.
(Mêmoires sur les Spectacles de la Foire, I, 225. Dictionnaire des Théâtres, V, 243.)
C OK, entrepreneur de spectacles à la foire Saint-Ovide de -775-
(Archives des Comm., n° isoS.)